Fabrication ( suite )

 

 

En parralléle, dans un autre atelier, sont bobinés les micros .Ce n'est plus fait manuellement, mais par des machines. Ceci n'empêche pas la surveillance par des employés .....

Le nombre de tours de fil est compté stictement et la machine s'arrête d'elle même.Les pièces qui servent à la construction des micros {aimants, fil, etc..) proviennentde fournisseurs externes. Dans un autre atelier, les plaques sont assemblées avec tout l'electronique qui va avec... Ce sont là encore, des femmes qui effectuent les cablages

Malgré les vents côtiers , la Californie, est un des endroits le plus pollué du monde. Un nuage jaunâtre ( visible à l'oeil nu), encombre le ciel et donc le gouvernement à dicté ds lois sévère en ce qui concerne les rejets toxiques. Comme vous le savez , la peinture, les solvants sont spécialement visés et ceci limite la production de l'usine. Ce qui explique que ces operations etant limitées elles sont finis dans d'autres pays où la loi est moins sévère. ( et la main d'oeuvre moins chère )

La peinture de guitare est la plus difficile à réaliser et chaque corps est peint dans une cabine individuelle

A noter qu'un employé met plusiurs années à savoir faire un bon" sunburst" .Chaque guitare est ensuite disposée en "épi' pour le séchage. Ensuite le corps passe àun finissage avec des abrasifs des plus fins.

IL est effectué encore à ce stade un contrôle, et si un défaut apparait la guitare part pour le rébut et sera révisée plus tard, si c'est rattrapable.

De là les guitares sont prêtes pour le montage final

 

 

La peinture
Le séchage
Polissage final
en route vers la fabrication finale

 

fabrication 2 
fabrication 4