Les inconditionnels ( suite )

Des guitaristes fidèles de la Strato !

 

 

Buddy Holly

En fait c 'est le premier à s'être servi de la Strato. Il à demontré aux fideles de gibson ou des plus frimeurs qui jouaient sur gretsh...Oui ce fût le novateur qui donna ses lettres de noblesse à Fender et mon Dieu que ça sonnait.....................

Hank Marvin

Brian Rankin de son vrai nom, est aussi celui par qui la Strat est arrivée ! Ce soliste à influencé la moitié de la planète rock ( Knopfler en tête ! ) Son célèbre groupe " Les shadows" fondé avec Bruce Welch, tout d'abord instrumental puis vocal avec l'arrivée du non moins célèbre Cliff Richard fait sonner la Strat avec le très célèbre Apache. Il a crée un son !!!

 

Ike Turner

Un vrai macho !!! autant avec sa guitare que sa femme ( la belle Tina).Très violent avec ses deux "femmes" Il n'en était pas moins un killer . Le roi du trémolo et du vibrato .Il est décdé en Décembre 2007

Buddy Guy

Il a été le premier à utiliser les micros en " hors phase" lorsque au début le selecteur de micro de la Strat n'avait que trois positions il a essayé les positions intermediaires. Je vous les conseille surtout si vous cherchez le " son Clapton"

D'ailleurs en parlant de "GOD" , il dit de lui que c'est me meilleur guitariste de la terre quand il est en forme !!!!!

 
 

Robert Cray

Influencé par John Lennon , la smala des Kings (Freddy,BB,et Albert) Il dit que la Strato est la meilleure des guitares au monde. Il possède d'ailleurs sa Strat signature , dont le manche est copié sur un modèle 1964, et sans vibrato { moi non plus !)

Rory Gallagher

Guitar hero des années 70 avec le groupe Taste , puis ensuite oublié et tombé "dans l'alcool' il était le porte flambeau du blues Irlandais.Il était influencé par ( encore!) la famille KIng et jouait sur une Strato 1961 qui avait un look pourrave mais un son fantastique... " j'ai pété un plomb à un de ses concerts "

 

Mark Knopfler

En pleine époque Punk, Mark fonde Dire Straits le groupe le plus à contre courant de l'époque ! Un vocal inspiré de Dylan ( qu'il rejoindra plus tard), Il fait sonner " la belle ' d'une manière particulière ( il joue sans médiator !!!)

Jeff Healey

Il a contribué, lui aussi à la continuité du blues. Jeff Healey Band en 86 en est la preuve ! Ceci dans la lignée des trios , style Cream,Jimi Hendrix Experience,ou Double Trouble. Des solos très energiques, à la limite du hard et un jeu spécial vu qu'il joue assis, la guitare sur les genoux,comme une steel guitar et ceçi du à sa cécité .

inconditionnels