Mon matos

 

Pauline

Une Gibson " Lespaul " née en 70 des mains du célèbre Lespaul qui a oeuvré pour l'usine en créant des séries à son nom . C'est ma première guitare jouable qui m'a été offerte par feu mon père en 70 lors de sa sortie . Nous somme ( à ce que l'on m'a dit ) très peu à posséder cette magnifique guitare, à la palette de sons incroyable.Son nom est la Lespaul recording, elle possède un inverseur de phase et sonne d'enfer . Un son bien "gras" et si l'on joue sur les notes au fond du manche on entend la sonorite du bois mélangée au son de l'ampli IMPRESSIONNANT pour les harmoniques et le reste !!!

Les Paul Recording : 2 micros oblongues de bas-impédance , 4 boutons (vol., triple, basse, décennie, commandes de tonalité) et commutateur de sélecteur de micros sur la plaque de contrôle, un transformateur dans la guitare, la commande de tonalité de 3 positions et la commande bidirectionnelle de phase sur le plat.

(ce n'est pas elle en photo mais la même)

 

 

Blanchette

est née aux States en 1965, Léo Fender oeuvrait encore dans son usine. Cette guitare n'a pas d'emplacement pour le vibrato et le manche est un manche plat sans aucun arrondi !!! Ce qui est très pratique pour les rythmiques mais très dur pour les "chorus"

En ce qui concerne le son c'est "GÉANT . Et c'est avec elle que je joue le plus souvent !!!

(ce n'est pas elle en photo)

Noiraude

elle,est née au Japon en 1982 et je l'ai choisie parmi 12 modèles, ou pour les coloris mais surtout pour le manche qui est incurvé de manière absolument au top pour se deplacer aisement dessus. De plus c'est la réplique de la Strato fétiche de Clapton ( mon maître à penser )

ce n est pas elle en photo

 

Ma Yaya

Une Yamaha FG 800 des années 68/69 qui à fait toutes les sorties, les animations de fin de repas entre amis , la plage, etc Yaya est restée ( niveau manche) comme à ses premiers jours , c'est à dire que les cordes ne frisent pas, et que surtout , elles sont restées bien " près du manche" Celui çi n'a pas dutout travaillé..... la photo ci contre est une yamaha mais pas la mienne (je n'ai pas de photo assez bonne)

Elle sonne du feu de Dieu, et souvent accordée en" open tunning "DADGAG"

 

  
 

L'ampli "Marshall" pour le son .100 watts C'est l'ampli fait pour jouer avec la Strato lorsque l'on joue du Rock ou du hard rock {celui en photo n'est pas le mien mais l'identique je n'ai pu le photographier)

En studio pour les enregistrements plus "soft", je me suis servi du fender " twin reverb"

Pour les morceaux que je fais via mon ordinateur je n'emploie pas d'ampli , j'ai un POD line6 que je branche par une mini table via ma carte son et j'enregistre en multipistes ( non sans mal !!! ), avec Cubase

Pedalier d'effets "Zoom" 4040 (pour la scene)

Pod (line6) pour l'enregistrement

Table mix BEHRINGER 4/4

Un micro chant shure et son pied ( vaut mieux)

Cordes "Dean Markley" blue steel

Médiators "Dunlop"