Hendrix

 

(les albums que j'aime)

 

Mon album préféré (sans discussions possibles) est " Are You Experienced " La raison en est, que pour moi le choc musical du moment correspond à cet album ! Tout y est admirablement réussi ; compositions, parties guitares, le son, les textes.........Sa réedition a permis d'y inclure des morceaux comme " hey joe", " Purple haze ", " Foxy lady", ainsi que "Fire "

The Wind Cries Cries Mary

super paroles, mélodie...... no comment !

Manic Depression

Red House

le blues selon Hendrix. Ce morceau est un de ceux qu'il a le plus joue en concert plus joué s et ceçi tout le long de sa carrière,et de plus il ne tournait jamais pareil selon les musiciens qui etaient derriere lui

Love Or Confusion

Un morceau hors normes de par son originalite et surtout cette guitare en "feedback "boostée par une rythmique en fusion.

Third Stone From The Sun

Révélation de l’album avec une rythmique mystique, et son riff " killer" . Il y à véritablement quelque chose d’étrange qui se passe lors de l’écoute de ce morceau Des parties de guitares somptueuses et des arrangements étranges avec des esffets de bandes passant à l'envers des bruitages également.....

Are You Experienced

Le morceau par évidence, qui demontre les expériences faites dans cet album Avec des guitares tant rythmiques que solo passées à l'envers et qui dénotent de sa grande prestance avec une guitare


" Bold As Love " (1967)

Cet album étant beaucoup moins revolutionnaire que le précédent plut beaucoup moins ( c'est en fait comprehensible), et pourtant l'Experience à été menée plus loin !!! L'anecdote sur cet album est située sur la fausse interview qui se termine en delire stereo !!

Up From The Skies

Jimi avec un son jazzy, nous montre une autre facette du grand guitariste qu'il est...

Spanish Castle Magic

La première utilisation sur bande de la wah-wah.

Wait Until Tomorrow

Morceau qui se situe justement dans la même lignée du précédent album et qui sera le morceau phare des concerts. Les influences soul de Jimi, ressortent et Mitch Mitchell y fait merveille...

Little Wing

Un hommage de Jimi à sa mère indienne, et aussi à Curtis Mayfield.

If 6 Was 9

Hendrix, y est ici un poète étrange, car prononçant des paroles ésotériques accompagnées d'une musique étrange. Les hippies, (B.O. de « Easy Rider ») en ont fait leur hythme.

You Got Me Floatin

Là encore un solo joué à l'envers sur une rythmique Funk !

Castles Made Of Sand

Super texte d'Hendrix sur les differents manières de montrer la vanité chez les gens

One Rainy Wish

Là aussi, super paroles et grande mélodie qui nous envoute tout au long du morceau

It’s Only a Dream

Ecoutez et vous me direz si ce morceau ne vous fait pas penser à un autre morceau écrit par Led Zep !!! surtout au niveau de la richesse de la mélodie ...


 

 

" Electric Ladyland "(1968)

L’album mythique, comparé souvent au "double blanc " des Beatles". De plus l'histoire finit pareil apres cet album, tout comme ceux çi Hendrix met fin au groupe Experience !!! ( strange non ?)

Have You Ever Been…

Hendrix, est ici encore plus fort et encore plus à l'aise puis il est un peu plus "chanteur" ( enfin je trouve !)

Crosstown Traffic

Une rythmique imparable à la Hendrix

Voodoo Chile

Sera un des grands classiques du Blues, Steve Winwood y tient les claviers ( oui vous le connaissez !) Jimi n’a jamais été aussi Bluesy .

Little Miss Strange

Hendrix montre que lui aussi, sait utiliser le " bootleneck" et la guitare accoustique

Let The Good Times Roll

Blues, au solo rapide

Burning Of The Midnidht Lamp

Super mélodie et super texte, accompagné d'une super wha wha bon.........super morceau !!!

Rainy Day, Dream Away

genial !!!

1983

Strange guitare je trouve , nentends- je pas de la flute ou c est sur le morceau suivant ( ils se ressemblent tellement !)

Moon, Turn The Tides…

Là aussi cette partie de basse delirante et coquine !! entends - je de la flute ou c'esst sur l'autre morceau ? ( j'ai du fumer un peu trop ) mais je m'y retrouve bien ...

‘So My darling And I Make Love In The Sand…”

no comment !

Still Raining…

Encore de la wah-wah très en forme (hé hé)… On s'attend à la fin du monde juste après !

All Along The Watchtower

Une reprise de Dylan , avec pas moins de trois solos consécutifs, normal, un solo " bootleneck"et enfin un solo duo bootleneck/wah-wah Mais si vous voulez vous y essayer faites gaffe c 'est perilleux ! (je sais de quio je parle) Pour la rythmique très hendrixienne …

Voodoo Chile

Wha wha en intro ( c'et le premier morceau auquel je me suis attaqué) tout le monde l'a fait.... Cette intro " killeuse' meriterait d'etre dans toutes les chaumières a donf lorsque les "non rockers" le deviennent , à condition qu'ils n'en deviennent pas fous !!

voilà...............