Biographie

 

René-Paul Roux, alias "Doudou" fait la connaissance de Gérard "Gégé" Benassayag qui restera son pote de toutes les galères!

Un jour sa soeur lui offre une cymbale et une caisse claire et Paul commence à travailler sur le mouvement actuel les Beatles,les Chaussettes noires,Johnny Hallyday etc..

A cette époque une multitude de petits groupes écument les MJC , Les Douglas qui deviennent les Mirages avec 'Doudou' en 65.Puis un jour Paul apprend qu'un certain" Fifi"{alias Philippe Saboulard) vends une batterie complète....le courant passe entre eux très rapidement et ils forment ensemble Les Murbeats

. "Gégé" à la basse, "Fifi" au chant et à la guitare rythmique, "Doudou" à la batterie et "Jean Pierre Collet" à la guitare solo.

Le groupe ne joue que des reprises {Animals,Shadows,Yardbirds etc....) mais ils possèdent un niveau professionnel Durant l'année 66/ 67 ils se taillent une super réputation dans la région .Doudou est devenu entre temps un très bon batteur{ il tient le tempo et c'est surtout ce que l'on exige à ce moment là! }.JP Collet quitte le groupe en67 et ils sont rejoints par Philippe Leclerc "Bear" qui joue du clavier.Sa culture musicale évoluèe leur permet de travailler mieux leurs reprsises et ils enregistrent même une maquette sur un Revox {magnéto} prêté par le directeur de la MJC qui devient aussi leur manager Ils s'apellent dorénavant "Les Taciturnes"

Les Taciturnes

 

Ils répetent pendant l'année 68 pour la création d'une maquette. Les titres{8) sont très vite enregistrés {en une journée !!!} mais le titre sur lequel ils placent leur espoir{ La deuxième Aurore} prendra une heure de plus que les autres ,celà du au stress de Paul qui n'arrrivait pas a trouver le bon feeling pour le chant!!!

Le mixage étant réalisé par Dominique Blanc Franquard {un des meilleurs ingénieur du son de l'époque }

Ils signent chez Pathé/EMI, pour un 45 tours,passent deux fois à la télé{en69], puis par manque de promo et de distribution, le groupe est très vite oublié ....Petites tournées dans le Sud de la France pour 'manger" mais cette vie ne convient plus à Doudou et il quitte le groupe. Il est engagé au Club Med en tant que batteur et pendant ces trois mois il fait la connaissance de musicos de Jazz et en profite pour parfaire ses connaissances.

Origine

 

. En 1970, tous les membres de "l'Origine" se retrouvent jouent un petit moment et finissent par etre engagés pour la tournée de la chanteuse 'Esther Galill "Enfin leur métier de musiciens les fait vivre.

La folle Entreprise

Il y a ensuite l'époque " Liquid theâtre" dans le meme genre que Hair,de temps en temps lorsque Esther fait une tournée ils sont rappelés ..Ensuite le groupe se separe et Paul; prends les choses en mains.Il rapelle les membres de 'la folle entreprise. Bertrand Lavallée devient le batteur et "Tonton"bien instruit par Paul devient le second batteur, Michel Pitton à la basse et Patrick Allal à la guitare. "Doudou" devient guitariste chanteur ! Paul fait le tour des maisons de disque avec les maquettes enregistrées en français !

à suivre ....bio paul suite